Intranet
Communauté de communes du Vouglaisien
Vous êtes ici : Accueil

Les délibérations
128x128


Les éditions
nos-ditions
 

Chire en Montreuil suite
Au confluent de l’Auxances et de la Vendelogne, et au carrefour de 3 grandes régions agricoles, la plaine céréalière au Nord, la Gâtine à l’Ouest, le massif forestier au Sud-Est, le bourg de Chiré-en-Montreuil est le centre d’une commune de 903 habitants, dite d’habitat rural dispersé.

Hormis le bourg, 2 gros villages, Civray-les-Essarts et Rigault, qui compte chacun environ 150 âmes, c’est une trentaine de hameaux disséminés qui abritent la population.

A 20 km du Futuroscope et de Poitiers, Chiré occupe une position centrale au sein du canton de Vouillé sur l’axe Saint-Maixent - la Rochelle, via les ruines de Sanxay et le marais poitevin.

Dotée de plusieurs commerces de proximité, Chiré compte également l’entreprise AUTOLIV-ISO DELTA, leader européen de la construction de volants automobiles employant aujourd’hui 450 personnes.
Outre son activité économique, Chiré séduit par son patrimoine bâti et ses sentiers de randonnées le long des deux vallées, dont vous découvrirez les charmes dans les pages touristiques du site.

 

 

 

En un clic !
decheteriesite Déchèteries
bibliosite Bibliothèques