Intranet
Communauté de communes du Vouglaisien
Vous êtes ici : Accueil

Les délibérations
128x128


Les éditions
nos-ditions
 

Le Comité de Jumelage Yako-Vouglaisien (CoJYV)

Logo JumelageCréé en Novembre 2000, le Comité de Jumelage Yako Vouglaisien (CoJYV) a pour but de permettre la coopération décentralisée entre la Communauté de communes du Vouglaisien et la commune de Yako pour la mise en place de projets et d’échanges.

Subissant un climat particulièrement aride, le Burkina Faso est l'un des pays les plus pauvres d'Afrique.Les conditions de vie y sont difficiles et précaires.

La commune de Yako, située dans la région Nord, chef-lieu de la province du Passoré, se trouve à 109 km de la capitale Ouagadougou et regroupe 40 villages.

yakocarte 001

Le CoJYV aide au développement dans les domaines de la santé, l'éducation, l'agriculture et l'accès à l'eau, et apporte un appui aux capacités locales de gestion, en faveur des populations de la commune de Yako. 

Comment ?

Les projets sont proposés par le Comité Communal de Jumelage de Yako, dans le cadre du plan local de développement de la commune.

Le CoJYV monte les dossiers et les soumet à la Communauté de communes du Vouglaisien, au Conseil Général de la Vienne, au Ministère des Affaires Etrangères et à d'éventuels autres partenaires, pour trouver les financements nécessaires à leurs réalisations.

Découvrez les réalisations du CoJYV

Le parrainage scolaire, pour quoi faire ?  

 

 

En un clic !
decheteriesite Déchèteries
bibliosite Bibliothèques